MENU

vendredi 18 septembre 2015

Que lire ?

La couture n'est pas vraiment un loisir économique. Entre l'achat de la machine, des tissus et de la mercerie, l'argent de poche a vite fait d'être dépensé. Pour essayer (j'écris bien essayer :-) de faire quelques économies, nous vous proposons nos conseils de lecture à prix raisonnables.



 Il existe des magasins où le choix de patrons à l'unité donne le vertige (Tissus Reine et son étage dédié pour ne pas le citer). Cependant, le prix laisse quelque peu rêveur (environ 10 euros pour un patron). Alors pour être sûre d'avoir un éventail de modèles pour confectionner des vêtements, des sacs et toutes sortes d'objets, voici quelques conseils de lecture :

- le mensuel Burdastyle et ses 55 modèles (6.50 euros) ;
- les hors séries thématiques Burdastyle (en photo, l'édition Vintage spécialement rééditée après son énorme succès - 6.90 euros) ;
- un de mes préférés : le mensuel Coudre, c'est facile qui propose depuis peu une nouvelle formule (tous les pas-à-pas sont regroupés en fin de revue - 6.90 euros) ;
- la revue Dossiers couture qui inclue de jolis coupons pour réaliser le tuto offert (9.95 euros).


Je recommande également l'achat du livre Manuel pratique de la couture aux éditions Hachette Pratique qui constitue une référence en la matière avec tous ses focus techniques (faire un point de bâti, poser un passepoil, faire des fronces...).



Et aussi d'autres références de jolis livres :

- Toute la couture de Tessa Evelegh  aux  éditions de Noyelles (France Loisirs) ;



- Les intemporels pour bébé de 0 à 3 mois aux éditions Flammarion ;



- Créations en tissu - éditions Flammarion Singer ;

- Ma petite garde robe (collections mes carnets de couture) de Yoshiko Tsukiori chez Hachette Pratique (16.50 euros).


Partagez vos lectures avec nous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire