MENU

samedi 21 novembre 2015

Cabas de voyage

Je voulais un grand sac que pour moi, pour y mettre mon ordinateur (bientôt dans le blog le totebag spécial ordinateur portable), la tablette tactile, les revues de couture, de cuisine, et nombreuses autres choses. Celui ci est donc parfait. Il est réalisé dans un coton enduit et doublé d'une cotonnade assortie. Un passepoil pour faire plus "maroquinerie". Je l'adore !





Largeur façade: 62 cm Hauteur: 40 cm Largeur du gousset : 20 cm Longueur du gousset : 140 cm Poignées: 60 cm chacune.
Tout d'abord choisir son modèle sur le net.
Découpez dans l'enduit et la cotonnade, les deux façades et le gousset.
Piquez le passepoil avec les façades en ajoutant des lanières de tissu pour consolider et pour éviter les déchirures.
Assemblez les façades avec le gousset en ajoutant dans le bas du sac du biais en décoration.
Dans le haut du sac, piquez des plis creux en ajoutant également des morceaux de tissus, sur les façades et sur le gousset.
Faites de même avec la doublure en cotonnade.
Sur une triplure en coton ordinaire fixez au fer à repasser la viseline thermocollante effet carton en laissant tout autour 2 cm de coton. Piquez la pour qu'elle ne se décolle pas, et asssemblez la sur la doublure imprimée
Faites un repli de 1 cm dans le haut du sac enduit et 1,5 cm dans la doublure imprimé.
Fixez les poignées à l'intérieur en faisant plusieurs piqûres.
Fermez le cabas  par une piqûre garniture, en laissant dépasser 5 mm de cotonnade imprimée.
Votre cabas est terminé. Je dirais qu'il y a une certaine difficulté, mais en suivant bien les explications et en regardant bien les photos, débutantes ou confirmées, vous serez à même de le réaliser.
Pour ma part c'était une première l'utilisation du coton enduit, j'ai beaucoup aimé le travailler. A vous maintenant et bonne couture.

Ce qu'il vous faut


Traçage du patron

Découpage des deux tissus






Piqûre du sac en enduit
Assemblage de la doublure



Découpage de la viseline

Plis creux sur le soufflet

Fixation de la triplure sur la doublure




Fermeture du cabas

Vue intérieure

Biais en décoration

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire