MENU

jeudi 25 février 2016

Pochette fantaisie

Maquillage... stylos feutres... bijoux "fantaisie... papiers personnels... Cette pochette se réalise à l'infini et surtout avec vos chutes de tissus.



Très facile et rapide à réaliser. J'ai trouvé le modèle dans le Hors série Passion de Modes et travaux.

C'est parti!
Dimensions finies : 30 cm x 18 cm, 40 cm de passepoil assorti, une fermeture Eclair de 30 cm
Tracez sur une feuille les pièces comme indiqué sur la photo. Découpez les et positionnez les sur votre tissu plié en deux. Coupez une bande de 5 cm x 40 cm pour la poignée.
Posez le passepoil sur l'endroit du tissu de chaque côté de la pièce centrale. Piquez le d'abord et ensuite ajoutez les deux parties de droite et de gauche. Assemblez les parties de l'autre face sans le passepoil. Effectuez des piqûres garnitures. (voir photo)
Posez la fermeture éclair en haute d'une des faces endroit contre endroit. Piquez à l'aide du pied de biche une branche. Réalisez l'autre face. Terminez par deux piqûres garnitures (voir photo)
Piquez la poignée en faisant un rentré de chaque côté de la longueur, pliez en deux et piquez sur les deux côtés, positionnez la sur le côté droit, en la dirigeant vers l'intérieur. Ajoutez si vous le désirez des petits morceaux de biais assortis en déco.
Retournez la pochette, épinglez endroit contre endroit, piquez tout autour en faisant attention aux raccords. Dégarnissez les angles et retournez la pochette. Vous pouvez également la doubler d'une cotonnade colorée, et ajoutez un ruban pour l'ouvrir plus facilement.





Piqûre du passepoil

Piqûre garniture du passepoil



Montage de la fermeture éclair

Piqûre garniture de la fermeture éclair


Assemblage de la pochette

Point invisible pour la doublure


Détails des pochettes filles


Détails de la pochette garçon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire