MENU

jeudi 14 avril 2016

Déguisement Yoyo des Pyjamasques

Pour la fête costumée de l'école, j'ai cousu un déguisement de Yoyo pour mon petit garçon qui est fan des Pyjamasques. Ce dessin animé est diffusé sur France 5 et raconte l'histoire de trois écoliers qui deviennent des supers héros la nuit pour régler les soucis. C'est assez réussi comme beaucoup des dessins animés britanniques (Hé oua-oua, Thomas le petit train...).


Yoyo des Pyjamasques (France 5)


Pour l'occasion, j'ai repris le patron du T-shirt en jersey petit train que j'avais déjà réalisé. Toutefois, n'étant pas certaine que le déguisement serait porté (ah les caprices d'enfant...), je n'ai pas soigné la réalisation, je le reconnais. Mais mon petit chat a été heureux de porter son déguisement et la journée a été très réussie.



Pour les fournitures, direction le marché Saint-Pierre pour acheter du lycra bleu roi et du jersey bleu ciel. Pour "dessiner" le chat, j'ai utilisé un reste de flex acheté chez Ma petite mercerie. Enfin, j'ai rajouté un modèle de masque et une cape pour l'effet "super héros" !


 "Pyjamasques ! Les soucis, on les règle la nuit !"

13 commentaires :

  1. Mon fils qui va avoir 5 ans voudrait un anniversaire gluglu. Pourriez vous confectionner son déguisement et pour quel prix svp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis très flattée par votre proposition. Malheureusement, je ne vends pas de créations. Vous pouvez déjà trouvé le masque à cette adresse :http://www.momes.net/Bricolages/Deguisements-a-fabriquer/Masques-a-imprimer/Masque-Les-Pyjamasques-Gluglu
      Ensuite, vous pouvez lui confectionner le t-shirt et lui acheter un jogging vert. Bonne continuation et bel anniversaire !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique ! je dois faire la même chose pour mon fils. Lui il veut être hibou :).
    Je vais aussi régler ce souci la nuit ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop drôle :-) Je pense que je vais bientôt proposer un tuto pour le déguisement de Gluglu car je vois que plusieurs mamans sont intéressées par un déguisement des Pyjamasques. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. quel dommage que vous ne vendiez pas vos creations :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Je comprends que cela soit très difficile de trouver un déguisement pyjamasques mais les mamans ne sont jamais à court d'idées pour faire plaisir.

      Supprimer
    2. Très beau déguisement. Mon fils lui veut être Gluglu, je vais surement faire comme vous et en bricoler un. 😊 petite remarque, les pyjamasques, c'est français ;)

      Supprimer
    3. Merci pour le compliment. C'est très gentil ! En fait, les Pyjamasques sont américains et c'est d'ailleurs très drôle à regarder en anglais. A bientôt !

      Supprimer
  6. Bonjour . Votre deguisement est tres reussi pourriez vous svp me dire où acheter ou comment confectionner le masque svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve et merci !
      Vous pouvez imprimer le masque de Yoyo depuis ce lien http://www.momes.net/Bricolages/Deguisements-a-fabriquer/Masques-a-imprimer/Masque-Les-Pyjamasques-Yoyo
      Personnellement, je l'ai plastifié pour plus de tenue et rajouter un élastique à chapeau pour le maintenir. Bonne fête !

      Supprimer
  7. Bonjour. Mon fils est aussi fan de Yoyo, justement Je cherche un tuto pour lui faire un déguisement! Si vous finissez par faire un tuto je suis preneuse! Votre déguisement est réussi! Merci pour le lien "masque", je vais pouvoir commencer par ça!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Mon fils est aussi fan de Yoyo, justement Je cherche un tuto pour lui faire un déguisement! Si vous finissez par faire un tuto je suis preneuse! Votre déguisement est réussi! Merci pour le lien "masque", je vais pouvoir commencer par ça!

    RépondreSupprimer