MENU

mercredi 20 septembre 2017

Capsule 2017 : ma robe Belladone de Deer & Doe patterns


Je vous présente mon projet du mois de mai 2017 de la collection capsule : la robe Belladone de Deer and Doe patterns. Comme d'habitude, aucune déception avec cette marque d'exception.
 

Le modèle et le patron

Je suis absolument fan de cette marque comme vous le savez et j'ai clairement envie de faire tous les modèles (qui me vont). Le coup de grâce a été la sortie des patrons en PDF (A4 et A0) avec le système de calques. On peut en effet choisir sa taille ou plusieurs si on passe d'une taille à l'autre et on peut commander l'impression sur planche complète à son magasin d'impression. A moi Goji, Cardamome et autre Azara...


Le tissu 

Pour ce modèle, pas de mégotage ! J'ai utilisé un superbe coupon de seersucker Framboisine de chez France Duval Stalla. Quelle chance de coudre dans cette belle matière ! Cependant, pour plus de décence, j'ai doublé le haut de la robe avec un voile de coton blanc de chez les coupons Saint Pierre.

  


A bientôt pour de nouveaux projets couture car l'envie de coudre avec frénésie revient !

PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire