MENU

lundi 23 octobre 2017

Un pull à pont pour mon petit garçon (taille 8 ans)


Cela faisait longtemps que je n'avais pas tricoté de pull. Je suis contente de moi et du résultat car il est bien porté par mon petit garçon.


Il est tricoté en jersey envers avec quelques rangs de jersey endroit dans le haut du devant du pull.
Modèle trouvé dans la revue Plassard Enfants Tendances n° 128.
Pensez à faire votre échantillon car vous n'êtes pas obligé d'utiliser la laine du modèle. Et il est indispensable à la réalisation d'un tricot aux bonnes dimensions.

Pour ma part, j'ai utilisé deux laines tricotées ensemble. Une Baby anti-pilling Himalaya Everiday bleu ciel 100% acrylique et une anti-pilling Himalaya Everiday bleue roi 100 % acrylique.



Pliage comme en magasin.




Pour l'encolure à pont, j'ai fixé les 3 boutons de gauche, ainsi que le bouton du bas à droite. J'ai effectué deux boutonnières en écartant une maille et j'ai brodé tout autour, l'ouverture se fera à l'aide des boutons.


Le dos du pull est tout en jersey envers.


Détail du haut du pull dos.


Au départ, j'ai tricoté 3 cm de côtes deux à deux.


Détail du haut du pull devant au point mousse pour former le raglan de l'encolure à pont.


Sur la manche droite, nous voyons bien le raglan au point mousse.

4 cm de côtes 2/2

J'ai relevé des mailles sur l'endroit du travail et tricoté pendant 3 cm.
Lorsque vous rabattez, pensez à changer de numéro d'aiguille (un au dessus).





Ah le rentré des fils, quel "bonheur" ! Beaucoup d'entre nous détestent. Il y a certaines personnes qui le font systématiquement à chaque morceau du tricot terminé. A voir selon l'humeur du jour ;-)
A bientôt pour d'autres modèles

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire