MENU

jeudi 7 décembre 2017

La pochette à écouteurs, le tuto


J'aime les projets ambitieux mais je me rends compte aussi que les objets cousus qui m'offrent le plus de satisfaction sont ceux qui me rendent la vie plus facile comme mon organisateur de sac, mon nécessaire de bureau ou encore ma pochette à écouteurs. Pour préparer ce petit cadeau handmade sympathique, je vous offre le tuto que j'ai mis au point.


La préparation


1. Télécharger, imprimer et découper les gabarits ci-dessous (1 forme A et 1 forme B).


2. Découper 1 fois la forme B au pli et 2 fois la forme A.


L'assemblage


1. Plier la forme B en deux, envers contre envers. Repasser et surpiquer à 2 mm du bord haut (pliure du tissu)



2. Prenez une forme A et positionner le ruban à l'emplacement indiqué. Superposer la forme B puis la seconde forme A endroit contre endroit.




 3. Épingler en veillant à laisser une ouverture de 2 cm en haut à droite en la faisant démarrer au dessus la forme B pour être sûr de la prendre en sandwich. Piquer tout autour à 5mm (valeur du pied presseur).




Vous pouvez recouper la marge de couture du demi cercle pour éviter les accumulations de tissu.


Les finitions


1. Retourner et mettre en forme en repoussant les angles.


2. Rentrer la marge de couture de 5mm au niveau de l'ouverture. Repasser et épingler.


3. Réaliser une piqûre nervure sur le demi cercle à 1 ou 2 mm du bord.



4. Rabattre le demi cercle. Repasser et positionner les pressions KAM comme sur la photo.



Et c'est tout ! Bravo pour votre réalisation !

A bientôt sur www.couture-loisir.fr

PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire