MENU

mercredi 7 février 2018

Ma blouse Datura en seersucker framboisine


J'avais déjà réalisé Datura. Souvenez-vous, elle était en broderie anglaise ! J'adore porter cette blouse et cela faisait longtemps que je souhaitais réaliser une seconde version. Mais pourquoi ai-je attendu si longtemps ? Vraiment, ce modèle, je l'adore !

 



Il me restait un bon mètre 50 de mon superbe coupon de 3 mètres de seersucker framboisine de chez France Duval Stalla dans lequel j'avais déjà fait Belladone et un sac à encours. Je voulais un patron qui marcherait à coup sûr et une fois de plus, je me suis tournée vers Deer and Doe. Je vous assure que j'essaie de varier les marques mais tous mes choix me ramènent vers elle et ce n'est pas les achats récents de Givre et Goji qui vont changer la donne.




Revenons à Datura, cette jolie blouse avec un col claudine et un empiècement boutonné au dos. Simple à coudre, il faut toutefois porter une attention particulière au col pendant la coupe et l'assemblage pour éviter qu'il soit décentré ou qu'il gondole. Cette version est doublée avec une fine doublure des coupons Saint-Pierre.


Bien sûr, je n'ai qu'une envie, c'est d'en coudre d'autres versions. Espérons que je n'attende pas si longtemps la prochaine fois !



PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire