MENU

mardi 23 octobre 2018

Mon short Goji par Deer and doe patterns



Voilà un vêtement qui s'est fait désirer ! Si vous saviez depuis combien de temps je rêvais de réaliser et de porter ce short. Vous connaissez mon amour pour la marque de patrons Deer and Doe patterns dont j'ai déjà cousu plusieurs modèles. Une fois de plus, le coup de foudre était au rendez-vous.
 

Le patron

 


Goji est un patron qui se décline en jupe ou en short (dont la fluidité laisse penser qu'il s'agit d'une jupe). Instantanément, j'ai été attirée par le short pour le côté pratique que j'associe à la vie tahitienne (plage, sortie bateau...). Je suis fan de la taille haute soulignée par un lien, des poches plaquées et du jeu de découpe des pans devant et derrière. J'aime aussi le côté jupe culotte.


Après l'avoir vu cousu par Lise Tailor en version jupe, j'étais convaincue du potentiel de ce patron. Par ailleurs, préférant les patrons PDF, j'ai acheté la version électronique. Je me rends compte que j'ai complètement abandonné les patrons pochettes au point que même si le patron me plaît, s'il n'est pas disponible en PDF, je ne l'achète pas.

C'est pour cela que j'attends avec impatience le développement de cette offre par la marque Chez Machine (à moi Anissa, Mana et Clarisse...). Avec le PDF, j'imprime la ou les tailles qui m'intéressent (si je dois tracer un compromis) et je coupe mon patron avec mes ajustements, mes coups de feutre et mes notes ! Tous bien rangés dans ma clé USB,  je les consulte à l'envi.

Le tissu

 



Merveilleuse double gaze bubble gum de chez Écolaines à un prix très raisonnable (9 €/m), ce tissu a été facile à coudre car il est de bonne qualité et de bonne tenue. La double gaze n'aime pas les surépaisseurs et il faut être vigilant sur les piqûres des parementures du bas du short. Ne pas négliger l'étape des sous piqûres qui aident le tissu à se placer correctement avant la piqûre finale.



Ma blouse Marthe m'avait déjà convaincue du bien fondé de ce tissu quand il fait chaud. Confortable et laissant circuler l'air, la double gaze sera une bonne alliée sous les tropiques. Ça tombe bien ! J'en ai plusieurs mètres ! Mais mes prochains Gojis seront en coton car avec les imprimés fleuris d'ici, je vais pouvoir avoir de jolis shorts que je minerai avec des débardeurs unis.

J'ai déjà porté plusieurs fois mon short et je l'adore ! Confortable et élégant, il n'a pas bougé au lavage. J'en veux plein !



Le short Goji

Les + : coupe féminine et élégante, patron expliqué avec tous les détails
Le - : je n'en ai pas trouvé

Pauline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire