MENU

dimanche 13 janvier 2019

Une bourse à maquillage pour Pauline


Une jolie bourse pour votre maquillage en simili cuir, doublée d'un coton très mode "les éventails japonnais".
 
 

Un cordon assorti à l'ensemble pour refermer votre bourse.


Une patte de boutonnage avec pressions. Dimensions de la pose des pressions, à 2 cm du haut de la patte, et à 4 cm du bord de la bourse.


La voici étalée ! Moi qui ne me maquille pas, j'ai récupéré quelques produits chez ma fille Sophie mais je pense que vous pourrez la remplir avec beaucoup plus de produits.

Finie la recherche de votre maquillage si précieux les uns après les autres dans une trousse ordinaire ! Je pense aussi au gain de temps le matin quand on se prépare pour aller travailler, les minutes sont précieuses ;)
 
Mon gabarit : un fin coussin de 40 cm :)





Il faut laisser une ouverture de 6 cm pour retourner à l'endroit et aussi deux petites ouvertures de chaque côté qui se font face pour glisser les cordons qui vont se croiser à l'intérieur pour fermer la bourse.



Utilisez un pied de biche en téflon pour le simili cuir.



Toujours à l'ancienne, j'adore ma petite cartonnette avec les dimensions voulues.


Dimensions de la patte de boutonnage : 12 x 20


Marquez le milieu au niveau des 2 petites ouvertures pour passer le cordon.


Piquez en croix la patte de boutonnage et posez les pressions.


Et voilà un joli ensemble pour Pauline !
Le tuto de la grande trousse pour son tricot sera publié avec le prochain article avec les explications du pompon fait par moi même ;)

JOCELYNE

3 commentaires :

  1. Magnifique travail ! C'est un gentil partage. Je vais faire cette bourse très utile pour mon sac où je ne trouve jamais rien !!!! Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Boff un peu fouillis pas très pratique et elegant

    RépondreSupprimer