MENU

vendredi 18 janvier 2019

Une grande trousse de tricot pour Pauline


Une demande de la part de Pauline pour cette trousse plus grande surtout en hauteur pour y mettre ses projets de tricot
 
Dimensions de la trousse largeur 28 cm hauteur 38 cm + 4 cm de fond.
Réalisée dans cette cotonnade qu'on adore et qui, pour une fois, n'est pas de sa couleur préférée le rose !


Bien sûr doublée, avec ce joli tissu à motifs de couture.


Et voilà mon joli pompon ! Je l'adore !
Je l'ai réalisé sans modèle particulier, en coupant des lanières dans la simili cuir rouge de sa trousse à maquillage.
La largeur des lanières est de 2 mm et la longueur ici 10 cm pliée en deux.

Ne trouvant pas d'anneau en mercerie, j'ai acheté des portes clés en plastique en grande surface pour avoir des anneaux.

En haut du pompon pour resserrer j'ai utilisé un petit élastique que j'ai recouvert ensuite d'un ruban rouge.



Une petite fantaisie, un galon aux motifs couture.


J'avais cousu une autre trousse et cette fois-ci dans les tons roses.




J'aime beaucoup coudre des trousses de toutes sortes. C'est facile, plaisant et pas prise de tête. A vous de les varier (trousse fourre-tout, trousse maquillage, trousse de toilette etc).

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire