MENU

dimanche 26 juin 2022

21 questions sur mon année tricot en 2021

J'écoute de multiples podcasts et j'aime particulièrement ceux d'Eve alias Atelier EV3 qui proposait en début d'année, un retour sur son année créative tricot/crochet sous forme de questions : 21 au total et voici mes réponses.

Comment s'est passé ton année créative ?


Clairement, avec le déménagement de Tahiti et notre réinstallation en métropole, j'ai eu deux années créatives en une. Un premier semestre assez soutenu en termes de créations en raison d'un timing plus disponible puis un second semestre plus restreint du fait de la reprise professionnelle. Mais la création revient doucement en ce début d'année. Je ne me mets pas la pression pour que cela reste un loisir.

Combien de projets tricot/crochet ?

10 projets au total : team tortue ! 



Quel est ton premier et dernier projet ?

Mon premier projet est le pouf Phildar que j'ai réalisé pour notre fils.


Le dernier (en tout cas, le dernier terminé), c'est le pull Granito en coton bleu qui va patienter pour son blocage car c'est un pull de Printemps.


Combien de gros projets ?

2 gros projets : mon pull Granito dessus et le gilet Penguono de Maman. 


Combien de châles ?

3 châles : le Venezia shawl et le Wispy shawl de Joji Locatelli et le trendy châle. 





Combien de paires de chaussettes ?

Aucune. Je n'aime pas tricoter des chaussettes et je ne les porte pas.

Combien de projets égoïstes et cadeaux ?

3 projets cadeaux : un pouf pour notre fils, un tour de cou pour sa cousine et le gilet Penguono de Maman.

 

 


Combien de projets inventés ?

Aucun. Je n'ai pas la fibre pour cela.

Combien de projets projetés par rapport à ceux réalisés ?

Je ne projette pas les projets sur l'année. Je les choisis au fur et à mesure en fonction de la laine dont je dispose car je veux toujours avoir un stash sous contrôle.

Des évènements laineux ?

Aucun. A Tahiti, pas de rencontre laineuse et en rentrant, je n'ai pas pris le temps même si j'aimerais aller dans une fête de la laine cette année.

Comment s'est passée l'année sur les réseaux sociaux ?

Je partage mes créations sur Instagram. J'aime bien ce réseau même si pour des raisons de gestion de temps de création, j'y consacre moins d'attention.

Ton challenge préféré ?

J'ai bien aimé la dentelle du Venezia shawl, le montage du Penguono et l'enchaînement des rayures sans décalage du tour de cou pour ma nièce.





Quelle nouvelle corde à mon arc ?

 Je n'ai pas appris de nouvelle méthode cette année.

Le châle que tu as préféré tricoter ?

Le Venezia shawl pour sa dentelle délicate. 


L'accessoire que tu as préféré tricoter/crocheter ?

Un tapis de cuisine au crochet en test pour EV3 dont je ne sais pas si le patron est sorti.

La paire de chaussettes que tu as préféré tricoter ?

Aucune.

Ce que tu veux retricoter ?

Un gilet Penguono pour moi quand j'aurai suffisamment de restes !

Ta base préférée en 2021 ?

Gros coup de cœur pour la Bien Aimée Merino Singles de La Bien Aimée Paris.

Ta teinturière chouchou ?

Je dirai cette année La Bien Aimée mais j'achète peu de laine de teinturière et je le regrette.

Ton premier projet 2022 ?

Un châle câline et le gilet Rosa d'Along avec Anna.


 

A très vite pour de nouveaux projets !

Pauline

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire