MENU

lundi 19 octobre 2015

Sac cabas joli joli

Voici un joli modèle de sac cabas avec un empiècement de tissus Liberty.




J'ai eu un coup de cœur pour le modèle Shopping gourmet qui se trouve dans le numéro de Coudre, c'est facile des mois de mars-avril 2015.


Mais comme d'habitude, je n'ai utilisé que les gabarits pour ensuite laisser libre cours à mes envies de Liberty.

J'ai d'abord fait des essais...


Et encore des essais...


Pour finalement, mettre un autre coupon de Liberty de chez Ma petite mercerie.


Ce sac ne revêt pas une grande technicité. Pour lui donner un bon maintien, je l'ai entoilé de vieseline non tissé 700 (effet carton). Mais j'ai quand même eu quelques difficultés à piquer les anses en simili cuir.


J'ai un peu bricolé et c'est passé ! C'est aussi la première fois que j'utilisais du biais thermocollant (marque super sympa Frou-Frou chez Eurodif ou Cultura). C'est très pratique bien sûr mais j'aime quand même le biais à poser à la machine.


Suivez notre blog car d'autres modèles de sacs sont en cours de préparation.
La revue Coudre, c'est facile en propose tant de si jolis !

1 commentaire :

  1. Parfait l'article, bien détaillé accompagné de belles photos explicites. Bravo très joli sac.

    RépondreSupprimer