MENU

mercredi 16 mars 2016

Besace enfant

Voilà une jolie besace qui contiendra les petites affaires de votre enfant, quand il va au centre aéré, quand il vient chez les grands parents ou en promenade tout simplement.

 

Elle a été réalisée en coton enduit, doublée par une cotonnade aux couleurs vives. la sangle se réglera à la taille de l'enfant. Je n'ai pas fait de fermeture pour que cela soit plus facile pour l'enfant. Pour que la besace se referme bien j'ai mis un peu de plomb de pêche dans le bas du rabat.

J'ai dessiné mon patron, et je l'ai positionné sur le tissu et la doublure.

Suivez les photos pour réaliser la besace.
Sur le côté (soufflet) du sac en tissu enduit piquez les pattes en biais "fantaisie" ainsi que les boucles rectangulaires de la sangle, et dans le bas ajoutez les petits morceaux de biais "fantaisie"
Fixez sur le bas du rabat le petit sac de plomb.
Assemblez les deux parties du sac endroit contre endroit et piquez tout autour en laissant l'ouverture pour le retourner.
Faites une piqûre garniture à 1 cm du bord tout autour du sac.
Attachez la sangle, et vous réglerez à l'aide de la boucle à coulisse, la dimension de la sangle suivant la taille de votre enfant.















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire