MENU

dimanche 20 mars 2016

La veste Tilda

Bienvenue au printemps avec la veste Tilda !


Réalisée en tissus Tilda achetés chez Dotty Rose lors du salon de l'aiguille en fête, je me suis librement inspirée d'un patron de la revue Elena couture.

A l'origine, ce patron prévoyait quatre poches et plusieurs fermetures éclair aux poignets et dans le dos mais ce n'est pas vraiment mon style alors je ne les ai pas réalisés. J'ai gardé l'esprit blouson court en ajoutant des petits plus.




Par exemple, le modèle prévoyait bien une parmenture mais pas de doublure. J'ai choisi d'en ajouter une en cotonnade très fine pour donner de la tenue car mon tissu extérieur est léger.













L'association des couleurs est jolie. J'ai eu un vrai coup de coeur pour les différentes teintes de rose et les tissus Tilda sont vraiment superbes.



Je souhaitais aussi donner à cette veste un aspect "blouson" en me laissant la possibilité de retourner les manches. J'ai donc fait un rappel de la parmenture en bas des manches et j'ai mis un entoilage pour plus de tenue.
 


J'ai beaucoup aimé travailler ces tissus roses. 
Une vraie chromothérapie !

Retrouvez le modèle de base et les explications dans le numéro d'Elena couture (modèle 13 dans le numéro 72).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire