MENU

jeudi 5 avril 2018

Un sac cabas simili cuir pour Sophie


Un super sac cabas pour Sophie.  Il est beau et très bien cousu ! Oui, j'ose le dire car cela a été dur de le réaliser. Ne cherchez pas : il n'y a pas encore de patron... Je suis incorrigible mais promis, c'est la dernière fois !
 



Une doublure cotonnade à pois, c'est la mode ce printemps. Sophie ne désirait pas de poches intérieures.


La grosse difficulté que j'ai rencontrée se trouve sur cette photo : la poignée... Après de nombreuses discussions avec Sophie, nous avons opté pour une poignée handmade car il faut bien avouer les poignées du commerce sont très chères.


Ce n'est plus de la couture mais de la maroquinerie ! Je remercie ma MAC toute simple qui a bien voulu piquer ce simili. J'ai trouvé une astuce car les pieds de biche en téflon sont excessifs en prix. En piquant je tamponnais le simili et le pied de biche de savon (pas de trop tout de même).


J'ai consolidé le fond en pratiquant des piqûres et en assemblant une doublure épaisse légère car il faut penser que le cabas sera vite plein et donc lourd.
 


Pour finaliser le haut du sac, j'ai piqué un biais assorti. Je ne pouvais pas faire autrement mais je suis contente du résultat.


La trousse de maquillage et le marque page seront publiés sur le blog ultérieurement.


La poignée est faite dans des chutes de tissus et j'ai acheté cet anneau.


Voilà mon patron, j'ai cousu un léger matelassage maison. 

Hauteur : 40 cm 
Largeur : 50 cm
Largeur du côté à la base : 15 cm
Tissus achetés dans le magasin Bigoulaine de Vannes.


Je reconnais qu'il faut une certaine expérience pour réaliser ce sac mais la couture, c'est aussi pour se lancer des défis !

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire