MENU

mardi 1 mai 2018

Une serviette sèche-cheveux : le tuto


Une petite révolution ces serviettes sèche-cheveux ! Faciles à réaliser et très vite cousues. C'est magique !! Vous pouvez en retrouver le tuto sur la chaîne Youtube de Valma Créas.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir afin de lire les dimensions.
J'ai acheté un drap de bain, ce qui permet d'en faire deux.
Une fois taillée, piquez tout autour (2 fois) en pensant à épingler le morceau d'élastique sur la partie la plus mince.
Ensuite surfilez deux fois aussi. Les deux fois évitent l'effilochage.
Surfilez deux fois le côté du biais.
Posez votre biais à l'envers, piquez, retournez-le et pratiquez la piqûre garniture.
Coudre votre bouton sur la partie la plus arrondie


Un joli bouton assorti à la couleur de la serviette.


8 cm d'élastique pour enrouler autour du bouton.


Un joli biais garniture.



Un envers très propre.


Merci à Monsieur de Givenchy (ma peluche) pour son aide.



Et le petit plus ! Ne jetez pas vos chutes, elles vous serviront à coudre des lingettes démaquillantes.

JOCELYNE

8 commentaires :

  1. Merciii pour ce tuto !
    Jolies et bien utiles 😊
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille. Merci pour le commentaire. C'est sympa. Ces serviettes sont magiques. Jocelyne

      Supprimer
  2. Super merci pour le tuto je vais essayer d en faire une ��.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie. Merci pour les compliments. Ces serviettes sont une révolution..J'en ai cousu 4, et je pense en refaire. Il faut au moins deux par personnes. A bientôt sur notre blog et notre instagram. Jocelyne

      Supprimer
  3. Super ce tuto, je n'ai pas trouvé à quel distance la dimension de largeur entre les hauteurs. Ou bien j'ai pas bien vue. Merci

    RépondreSupprimer
  4. J’en utilise depuis très longtemps et j’en fais avec des draps de bain c’est très pratique

    RépondreSupprimer