MENU

mardi 22 mai 2018

Une trousse à maquillage


Cette jolie trousse à maquillage sera parfaite pour un cadeau de fête des mères, toujours un plaisir d'offrir un cadeau handmade !
Réalisée dans cet imprimé japonnais très en vogue et également dans un tissu enduit de chez Frou Frou mercerie contemporaine.
 
Suivez mes photos dans l'ordre de publication et surtout suivez le tuto de @valma_créas sur youtube.


Un joli pompon gland assorti qui guidera la fermeture éclair.


Le lien pour la tenir en ouvrant la trousse.


Une poche double à l'intérieur.


Le dessous est fait d'un tissu enduit pour la protéger des gouttes d'eau dans la salle de bains.


Matériel nécessaire avec en plus la photo du modèle :
- une fermeture éclair de 25 cm
- une doublure : 27 cm x 20 cm x 2 fois
- une poche intérieure 22 cm x 20 cm
- un lien : 8 cm x 12 cm
- un tissu extérieur haut : 27 cm x 12 cm x 2
- un tissu extérieur bas : 27 cm x 10 cm x 2
- un thermocollant dans les dimensions voulues




En direct avec le tuto pas à pas de @valma_créas



Piqûre de la poche double




Piqûre de la doublure sur la fermeture éclair. Utilisez votre pied de biche adéquat.









Laissez une ouverture de 6 cm côté doublure pour la retourner.





Faites ceci aux 4 coins de la trousse pour qu'elle tienne bien debout une fois chargée de vos produits.


Ouverture sur un côté de la doublure, piquez ou un point invisible à la main.


Je reconnais avoir plusieurs fois regardé le tuto de @valma_créas car cette trousse paraît simple mais il y a quelques difficultés.
Bonne réalisation.

JOCELYNE

4 commentaires :

  1. J’adore sa forme et le choix des tissus ! une belle réussite, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup.. Moi aussi je l'aime beaucoup, une fois finie elle s'avère très pratique.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup je l'adore ma première petite trousse

    RépondreSupprimer