MENU

samedi 28 juillet 2018

Totebag enfants


Ce totebag très grand est très pratique. Les enfants l'amèneront à la plage, le week-end chez les grands parents pour y loger leurs petites choses personnelles... Également utile pour l'école pour y mettre les affaires de sports. En tant que Mamie, j'en ai cousu trois : le motif voitures pour mon petit garçon et le motif chats pour mes petites filles.
 
C'est un tuto de @valma_creas dont vous trouverez la vidéo sur Youtube.
Dimensions finies : Hauteur 45 cm/Largeur 35 cm.


Commencez par coudre la partie fond du totebag.



Pratiquez une piqûre garniture.


Assemblez le totebag au motif voitures endroit contre endroit.


Préparez la poche intérieure dimensions : 22 cm x 18 cm et piquez à 12 cm du haut du totebag sur la doublure.
Les anses ci-dessous sont de ces dimensions : 65 cm x 7 cm.
Pratiquez une surpiqûre une fois retournées.



Mesurez 3 cm de la pointe et piquez. Coupez à 1 cm et surfilez
(photo ci-dessous).



Positionnez vos anses à 8 cm des bords.



Piquez les 4 parties seules : ça ne bougera pas quand vous piquerez le haut.


Enfilez les deux parties du totebag endroit contre endroit. Avant, vous aurez laissé une ouverture de 6 cm sur un des côtés de la doublure pour retourner l'ensemble.


Retournez l'ensemble et repassez



N'oubliez pas de fermer l'ouverture par un point invisible ou un point machine


Pratiquez une piqûre nervure dans le haut du sac.


Comme d'habitude très propre à l'intérieur. Si vous ne mettez pas de poche intérieure, il pourra être réversible.





Petite fantaisie.





Voici le modèle chats. Entre temps, j'ai changé de smartphone et les photos sont restées dans l'ancien. Je vais demander à une de mes petites filles de m'apporter un sac pour refaire une photo digne de ce nom.
J'adore coudre pour mes petits enfants. Pour eux, c'est chouette : ils ont que des modèles uniques.

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire