MENU

lundi 13 août 2018

Trousse de toilette pour filles



Une trousse de toilette dans le tissu "mode" le wax ! Cousue pour mes petites filles. Très facile à réaliser et très plaisant.


Dimensions finies : longueur 27 cm / Hauteur 30 cm. Une fermeture éclair de 25 cm.


J'adore ces pompons ! Au début, je ne les aimais pas beaucoup. Je trouvais qu'ils servaient plutôt pour les rideaux. Mais maintenant, je les trouve ravissants.


Une grande poignée de transport.


Les coutures en pointe (voir photos plus bas) permettent une bonne stabilité pour la trousse une fois remplie.



Une jolie doublure en jersey motifs plumes.


Montage de la fermeture éclair. Pliez un cm dans le haut des tissus, posez sur l'endroit de la fermeture et piquez à l'aide de votre pied de biche spécial fermeture éclair.



Une poignée sur un des côtés. Dimensions 18 cm X 3 cm.


La doublure est dans un jersey souple mais avec une bonne tenue.



Piquez la doublure à l'envers et pratiquez une autre piqûre une fois retournée au niveau de la fermeture éclair.


Assemblez les côtés imprimés d'un côté et les côtés doublure d'un autre côté. La fermeture éclair se retrouve bien au milieu. Piquez tout autour en laissant une ouverture de 6 cm sur un des côtés de la doublure. Pensez à ajouter la poignée en haut des côtés imprimés.


Réalisation des deux angles en bas de la trousse. Tracez un trait à 4 cm de la pointe (une perpendiculaire). Piquez deux fois.


Surfilez deux fois.


Refermez l'ouverture par un point machine ou un point à la main.


Mes réalisations sont souvent par deux, voire par trois, cela dépend de ce que je couds et pour qui !

JOCELYNE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire