MENU

vendredi 12 octobre 2018

Ma robe Belladone tropicale par Deer & Doe patterns


Mon amour inconditionnel des patrons Deer & Doe n'est plus un secret : Datura, Belladone, Goji... vivent dans ma garde-robe et je les porte chaque semaine avec autant de joie. Mais je rencontre un petit problème... Dans tous les tissus polynésiens que j'admire, je vois une Belladone ! Comme j'ai décidé d'écouter mes envies, il risque d'en fleurir beaucoup par ici.

Le patron




Belladone est mon patron chouchou de la marque. Cette robe est - ce que j'appelle - tout terrain. On peut la porter de façon élégante avec une paire de ballerines ou d'escarpins pour une fête spéciale. Mais on peut aussi la porter décontractée avec une paire de sneakers. Ce sera le cas de cette seconde version.


J'aime particulièrement l'empiècement de la ceinture que j'ai personnellement élargi et adapté pour ne pas être comprimée.



J'ai également réalisé la pose des parmentures au bas de l’ourlet. Cela donne un meilleur tombé avec le poids du tissu, surtout quand soufflent les alizés ici.



Cette version n'est pas doublée comme la précédente. Étant à l'aise avec la pose du biais de parmenture, j'ai fait les finitions de cette façon. Pour éviter l'effet carton, j'ai choisi un biais en Liberty (boutique Tex'style - Papeete). Sa souplesse laisse libre le mouvement de la robe.



J'ai aussi retiré la fermeture éclair dans le dos car Belladone s'enfile très bien sans.


 

Le tissu


Ce tissu est un coton imprimé acheté au magasin Vénus boutique à Papeete. Ce magasin regorge de tissus plus beaux les uns que les autres. Le tissu est souple mais il a l'air de froisser donc à voir quand cette robe aura été portée plusieurs fois.



A très vite pour de nouvelles Belladone !

Les point forts : l'élégance de la robe qui fait qu'on s'habille d'un rien, le PDF à calques pour choisir une ou plusieurs tailles et tracer le compromis, le jeu de plis...
Les points négatifs : aucun !

PAULINE



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire