MENU

mercredi 21 novembre 2018

Mon top Narcisse par Anna Rose patterns


Attention coup de cœur ! Je vous présente le top Narcisse par Anna Rose patterns, un patron qui tombe juste. Adapté aux chaleurs tropicales, élégant et super bien coupé, il a tout bon et plusieurs versions s'apprêtent à fleurir dans mon dressing.

Le patron

 


Encore une fois, j'ai moutonné ! Vu chez Lise Tailor cet été, le top Narcisse avait retenu toute mon attention. Par ailleurs, la marque Anna Rose m'avait déjà tapé dans l’œil avec ses modèles intemporels et élégants. J'avais donc très envie d'avoir mon Narcisse moi aussi. En plus, les patrons de la marque sont disponibles en PDF sur le site pour des prix très raisonnables.


Le patron Narcisse se compose d'un livret et de planches de patron à assembler selon un mode d'emploi ultra simple. On peut même les assembler par blocs, ce qui évite d'avoir une planche de patron immense. Petit bémol pour moi : il n'y a pas de plan de coupe pour connaître la disposition des pièces à couper sur le tissu. Cette information me paraît importante pour économiser le tissu selon les indications du designer.

Le top Narcisse est un top travaillé avec la possibilité de réaliser des découpes triangulaires au niveau des bretelles et un empiècement devant. En ce qui me concerne, j'ai été séduite par la version de Lise et proposée par Anna sur son blog. Cette version prévoit de simplifier le top en l'allongeant pour supprimer les empiècements et de ne pas réaliser les triangles de côté.

J'ai été surprise car le patron me semble être tracé à la main mais tout tombe et s'emboîte impeccablement. Les explications sont très claires et on réalise vite son Narcisse.

Le tissu


Le tissu provient de chez Vénus Boutique Tahiti. Il s'agit d'un tissu coton  et le top rentre dans un mètre. J'aime ce côté pétillant et humoristique mais pour les prochaines versions, ce seront des tissus plus conventionnels (enfin pour Tahiti !).


J'ai particulièrement soigné les finitions grâce à  ma surjeteuse pour un rendu professionnels. J'en ferai de même pour chaque création dorénavant. Cela prend plus de temps bien sûr mais quel plaisir d'avoir un tel rendu.


PAULINE

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire